Comment acheter son masque en grande surface ?

Dès le lundi 4 mai, les enseignes Carrefour, Leclerc, Casino vont permettre d'acheter un masque de protection à destination du grand public.

✴️Il y aura des masques jetables et des masques en tissu.
Leur vente sera néanmoins restreint en effet en fonction des enseignes, le nombre d'article par clients sera limité.

✴️Carrefour, Leclerc sont déjà dans les starting-block.
En ce qui concerne SUPER U, tous les magasins ne seront pas forcément équipés.

✴️Le masque est effectivement un des outils barrière efficaces contre la propagation du coronavirus... à condition de bien savoir l'utiliser.


✴️Un masque jetable n'est utilisable qu'une fois, les masques chirurgicaux par exemple doivent être changés au bout de 4 heures. Quoiqu'il en soit, lisez toujours la notice attentivement. 

➡️Si vous utilisez un masque en tissu réutilisable, après chaque utilisation, vous devrez le laver au moins 30 minutes à 60°C. Préférez un masque qui tiendra au moins cinq lavages.


➡️Sachant qu'il faudra en changer souvent, nous risquons peut-être à un moment donné de nous retrouver à nouveau en situation précaire.

Articles Récents

L'Italie en phase de déconfinement..

✴️"Je vous implore, ne baissez pas la garde", avait déclaré samedi matin le responsable de la cellule chargée de répondre à la pandémie, Domenico Arcuri. Le déconfinement est en phase...

En savoir plus

L'Espagne à durement souffert du Covid-19

✴️L'Espagne est le second pays d'Europe, après l'Italie, qui compte le plus de morts du Covid-19.   ✴️La crise sanitaire liée au coronavirus a mis les systèmes de santé de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré