Durant le Covid-19, que devez-vous faire ?

Le Coronavirus aussi appelé Covid-19  a modifié notre façon de considérer la protection contre les microbes et les virus volatiles.

✴️Il est important, pour stopper la pandémie, de suivre les directives de l’Académie de Médecine, entre autres. Celle-ci préconise le port obligatoire du masque, dès lors que l’on sort de chez soi. Certains trajets sont obligatoires pour le travail ou se ravitailler. Chaque personne que vous croisez à moins d’un ou deux mètres peut potentiellement être porteuse du virus. Vous-même, tout en étant asymptomatique (c’est-à-dire que vous ne présentez aucun des symptômes qui permettent d’identifier le virus), pouvez avoir la maladie.

✴️Celle-ci se transmet via les sécrétions salivaires (postillons) ou les éternuements. Toute projection peut atteindre une personne. Ces derniers peuvent en effet rester en suspension dans l’air pendant quelques minutes, il est alors facile d’être exposé au danger.

➡️Pour se protéger : porter des gants, mais aussi un masque.

Le masque visage est donc une protection pour vous mais aussi pour les autres.

Articles Récents

L'Italie en phase de déconfinement..

✴️"Je vous implore, ne baissez pas la garde", avait déclaré samedi matin le responsable de la cellule chargée de répondre à la pandémie, Domenico Arcuri. Le déconfinement est en phase...

En savoir plus

L'Espagne à durement souffert du Covid-19

✴️L'Espagne est le second pays d'Europe, après l'Italie, qui compte le plus de morts du Covid-19.   ✴️La crise sanitaire liée au coronavirus a mis les systèmes de santé de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré