Un masque fait maison assure-il une protection efficace ?

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, des initiatives solidaires apparaissent et proposent de masques constitués d’une ou plusieurs bandes de tissu généralement en coton.

✴️A titre d’exemple, il peut s’agir de masques « fait maison » ou mentionnés dans les tutoriels de masque « do it yourself » des réseaux sociaux. Ils ne répondent pas aux standards de qualité attendus par les professionnels de santé.

✴️En général, les masques en tissus non normés et non évalués ne sont pas des masques de soins prévus pour une exposition à un risque biologique.

✴️Pourquoi vous embêter à fabriquer un masque maison qui de plus est n'est pas aussi efficace qu'on le pense alors que nous pouvons vous en fournir un de haute qualité et à votre image ? Le Coronavirus aussi appelé Covid-19  a modifié notre façon de considérer la protection contre les microbes et les virus volatiles.

➡️Il est important de se munir d'un masque mais si ce masque est personnalisable et performant, c’est encore mieux !

Articles Récents

L'Italie en phase de déconfinement..

✴️"Je vous implore, ne baissez pas la garde", avait déclaré samedi matin le responsable de la cellule chargée de répondre à la pandémie, Domenico Arcuri. Le déconfinement est en phase...

En savoir plus

L'Espagne à durement souffert du Covid-19

✴️L'Espagne est le second pays d'Europe, après l'Italie, qui compte le plus de morts du Covid-19.   ✴️La crise sanitaire liée au coronavirus a mis les systèmes de santé de...

En savoir plus

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré